Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Arafer, intervient au séminaire sur les mobilités en Europe organisé par l’IRG-Rail et le régulateur des transports portugais

Arafer
Actualité publiée le 2 juillet 2019

L’Autorité de régulation des transports portugaise, l’AMT, qui préside cette année le réseau des régulateurs indépendants européens, l’IRG-Rail, organise le 2 juillet 2019 à Lisbonne un séminaire consacré aux mobilités en Europe. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des travaux menés par le réseau des régulateurs et des priorités définies dans son document stratégique 2017-2020, qui mettent en avant l’importance, à l’heure du numérique, de construire une régulation multimodale des transports pour répondre aux défis du secteur.

A cette occasion, Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Arafer, est invitée à intervenir en tant que modératrice de la session intitulée « La numérisation au bénéfice des consommateurs au cœur de l’intermodalité et les défis liés à l’innovation ».

Cette journée d’échanges, qui rassemble des acteurs européens publics et privés de la mobilité, est une première pour l’IRG-Rail. Des représentants de la Commission européenne, de l’industrie, des usagers, ainsi que des organismes de régulation et des administrations discuteront ensemble des opportunités et des défis liés à la digitalisation et au développement de la mobilité durable en Europe.

Pour rappel, l’IRG-Rail, composé de 31 régulateurs ferroviaires européens, a pour objectif de faciliter la création d’un marché européen du transport ferroviaire compétitif, efficace et durable. L’IRG-Rail sert de plate-forme de coopération, d’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les régulateurs afin de relever les défis réglementaires actuels et futurs du secteur.