Dernières nominations : l’Arafer renforce ses équipes

Arafer
Actualité publiée le 14 juin 2018

Secteur ferroviaire

Julien Coulier rejoint l’Arafer en qualité d’adjoint au chef de l’unité régulation des gestionnaires d’infrastructure. Docteur en sciences économiques, maître de conférence associé à l’université de Nancy 2, il était chef de l’unité industrie et marchés postaux à l’ARCEP (direction courrier, colis et broadcast).

Gaëlle Nguyen prend la responsabilité de l’unité régulation des gestionnaires d’installations de service. Après des études à Telecom ParisTech, elle s’est orientée vers le consulting avant de rejoindre l’ARCEP où elle a dirigé successivement l’unité économie des réseaux et services ainsi que l’unité coûts et tarifs (direction des affaires économiques et de la prospective), puis l’unité marchés entreprises (direction internet et utilisateurs).

Julien Ponton devient responsable de l’unité expertise ferroviaire. Ingénieur X-Ponts, il était auparavant responsable du bureau de contrôle sécurité des transports guidés au sein du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et transports guidés) après avoir été chargé de mission RER A auprès de SNCF.

Secteur routier-autoroutier

Sophie Plumel devient responsable de l’unité transport routiers de voyageurs. Ingénieur ENSEEIHT, Docteur en génie électrique, et ancienne enseignant chercheur à Supelec, elle a occupé diverses fonctions de chargée de mission au sein de la Commission de régulation de l’énergie avant de rejoindre l’Autorité.

Jennifer Siroteau prend la tête de l’unité économie des concessions autoroutières. Diplômée de l’ENSAE et d’un DEA de finance, elle a travaillé dans le secteur bancaire puis à la DGCCRF avant d’occuper les fonctions d’économiste, d’adjoint au chef de l’unité Economie des réseaux, prospective et service universel puis de chef de l’unité Analyse économique et intelligence numérique (direction économie, marchés et numérique), à l’ARCEP.