Fabien Couly nommé directeur des études et de l’observation des marchés de l’Arafer

Arafer
Actualité publiée le 15 mai 2019

Fabien Couly a été nommé le 1er mai 2019 directeur des études et de l’observation des marchés de l’Arafer.

Ingénieur diplômé de Bordeaux Sciences Agro et de l’ENGREF-AgroParisTech, après deux postes en lycée agricole, Fabien Couly devint adjoint au chef de service économie agricole à la direction départementale de l’agriculture et de la forêt de la Nièvre (2005-2008).

Chef du service d’appui territorial à la direction départementale des territoires du Doubs pendant 4 années, il a été ensuite chef du groupe TITANE (Transports intelligents, télécommunications, applications de navigation, exploitation) du Cerema Sud-Ouest pendant 4 ans. En 2016, il intègre Voies Navigables de France en qualité de secrétaire général de la direction territoriale Sud-Ouest avant de devenir directeur territorial adjoint par intérim.

Depuis mars 2018, Fabien Couly était chargé de mission billettique au sein de l’Agence française pour l’information multimodale et la billettique (Ministère de la transition écologique et solidaire). Il a notamment travaillé dans ce cadre sur les sujets d’ouverture des données et de développement de services numériques de mobilité inscrits dans le projet de loi d’orientation des mobilités en cours d’examen par le Parlement.