L’Arafer présente à l’assemblée plénière de l’IRG-Rail à Porto

Arafer
Actualité publiée le 27 mai 2019

Ce lundi 27 mai, se tient à Porto l’assemblée plénière de l’IRG-Rail en présence de l’Arafer, représentée par sa vice-présidente, Anne Yvrande-Billon, et sa responsable des affaires européennes et internationales, Eugénie Berthelot.

Cette réunion sera l’occasion de faire un état des lieux des activités du réseau des régulateurs européens au 1er semestre 2019 et de présenter les travaux de la task force sur la multimodalité, du groupe de travail consacré à l’observation des marchés (Market Monitoring), et du groupe de travail relatif aux nouvelles propositions législatives.

Dans le cadre de ce dernier groupe, Anne Yvrande-Billon interviendra sur les pratiques anti-concurrentielles dans le secteur ferroviaire.

Pour rappel, l’IRG Rail, composé de 31 régulateurs ferroviaires européens, a pour objectif de faciliter la création d’un marché européen du transport ferroviaire compétitif, efficace et durable. L’IRG-Rail sert de plate-forme de coopération, d’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les régulateurs afin de relever les défis réglementaires actuels et futurs du secteur.