Les régulateurs ferroviaires européens réunis à Paris les 23 et 24 novembre

Arafer
Actualité publiée le 22 novembre 2017
Anne Yvrande-Billon, présidente 2017 de l'IRG-Rail et Andrea Camanzi, président de l'Autorité italienne de régulation des transports qui prendra les rênes de l'IRG-Rail en 2018. ©REA

L’IRG-Rail, le groupe des régulateurs ferroviaires européens indépendants, bientôt composé de 31 membres, avec l’adhésion prochaine de la République tchèque, se réunit les 23 et 24 novembre, à Paris, sous l’égide d’Anne Yvrande-Billon qui le préside cette année. C’est Andrea Camanzi, le président de l’Autorité de régulation des transports italienne (Autorita di regolazione dei trasporti) qui lui succèdera en 2018.

Deux jours de réunions plénières pour partager les expériences des régulateurs ferroviaires et définir le programme de travail 2018 du groupe, avec une session spéciale consacrée aux attentes des nouveaux entrants et des usagers du transport ferroviaire en matière de régulation, en ligne avec les orientations stratégiques 2017-2020 adoptées par l’IRG-Rail au printemps dernier.

L’association européenne des opérateurs de fret (Erfa), Trainline, le leader indépendant de la vente en ligne de billets de train en Europe, et l’EPF, la Fédération européenne des voyageurs, sont invités à y présenter le point de vue des consommateurs sur le fonctionnement du marché du transport ferroviaire en Europe.