Troisième rapport annuel sur le transport routier de voyageurs en France – Bilan 2017

Autocar
Actualité publiée le 25 juillet 2018

L’Arafer publie aujourd’hui son troisième rapport annuel sur le marché du transport par autocar et sur les gares routières en France. Ce rapport dresse un panorama détaillé du marché des services librement organisés (SLO) et conventionnés de transport par autocar en 2017 et fait un bilan de l’action de l’Autorité dans le domaine du transport routier de voyageurs : régulation des SLO sur des liaisons de moins de 100 km et de l’accès aux gares routières et autres aménagements de transport routier.

Ce rapport propose une analyse de la complémentarité des offres de transport interurbain, ainsi qu’une estimation du manque à gagner, pour les services ferroviaires, lié à l’exploitation des SLO. S’agissant des gares routières, il revient sur l’activité de l’Autorité en matière de contentieux.

Enfin, ce bilan est complété par 12 fiches régionales interactives qui fournissent les principales statistiques sur l’offre de transport interurbain de voyageurs dans les régions métropolitaines : infrastructures de transport, dessertes par les SLO et offres de transport alternatives.

Lire le rapport annuel
Consulter les fiches régionales