L'Araf suit avec attention le projet d’extension de sa mission aux infrastructures autoroutières et au transport de voyageurs par autocar

Renforcée dans son rôle de régulateur avec la réforme ferroviaire votée en août dernier, l’ARAF se félicite aujourd’hui de la volonté du gouvernement d’étendre ses compétences aux infrastructures autoroutières et au transport de voyageurs par autocar.

Pierre Cardo, président de l’ARAF, suit avec attention la proposition du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, d’élargir la mission du régulateur ferroviaire aux transports de voyageurs par autocar et aux infrastructures autoroutières. Proposition qui devrait être inscrite dans le projet de loi pour la croissance et l’activité présenté en conseil des ministres en décembre prochain.

L’expertise acquise par l’ARAF depuis sa création en 2010 dans le domaine de des infrastructures et des transports ferroviaires est un atout pour répondre à l’extension de ses missions envisagée par le gouvernement au transport routier de voyageurs.

L’Autorité sera toutefois attentive aux moyens juridiques qui lui seront confiés pour veiller sur la gestion des autoroutes par les sociétés concessionnaires, sur les tarifs des péages autoroutiers, et pour accompagner l’ouverture du marché du transport par autocar.

Contact : Nathalie Arensonas, communication et relations presse
01 58 01 01 20 / 06 72 03 31 27
nathalie.arensonas@regulation-ferroviaire.fr
Twitter_logo_blue@N_Arensonas