RégulationS, la newsletter de l’Arafer

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La dernière édition (octobre 2017)

L’Arafer offre son expertise aux Assises nationales de la mobilité et à la mission Spinetta

Citoyens, entreprises, collectivités, associations, experts… Dans la démarche participative des Assises nationales de la mobilité qui déboucheront sur une loi d’orientation des Mobilités en 2018 et qui devront trancher sur les grands projets d’infrastructure et leur financement, je souhaite que l’Arafer puisse apporter toute son expertise de régulateur multimodal de transport….lire la suite

Au sommaire

  • Tarification 2018 de SNCF Réseau : l’Arafer rappelle le caractère nécessairement exceptionnel des dispositions du décret du 7 septembre – Lire le communiqué
  • L’Arafer aux Assises nationales de la mobilité – Lire
  • Le chiffre : 178 000 € – En savoir +
  • Homologation du dispositif d’incitations financières pour une meilleure utilisation du réseau ferré – Lire
  • Avis sur la charte du réseau ferroviaire – Lire
  • Consultation publique sur les données demandées par l’Arafer aux exploitants d’installations de service – Lire
  • Pays de la Loire : le Conseil d’Etat conforte à nouveau l’analyse de l’Arafer – Lire
  • Paca : 1ère application de la nouvelle méthode d’évaluation du risque d’atteinte à l’équilibre économique sur un service de transport public – Lire
  • La décision sur les règles et tarifs d’accès aux gares routières est en ligne – Lire
  • Prochaine parution : synthèse des comptes 2016 des sociétés concessionnaires d’autoroutes. – En savoir +
  • Le Saviez-vous ? L’Arafer va lancer une nouvelle enquête sur les comportements de mobilité des clients des autocars libéralisés – En savoir +
  • Elles ont dit : Anne Yvrande-Billon , vice-présidente et Isabelle Dechavanne, directrice des affaires financières de l’Arafer. – Lire

Précédents numéros :

juillet 2017 – Une feuille de route pour l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire
mai 2017 – Concurrence ferroviaire et régulation : un colloque avant le coup d’envoi
mars 2017 – Les péages ferroviaires ne sont pas qu’une recette budgétairehttp://www.arafer.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=475
janvier 2017 – Le Conseil d’État… et les chiffres confortent l’Arafer
novembre – décembre – Rentabilité des concessions autoroutières : faire consensus sur la méthode avant de faire les calculs
6 octobre 2016 – Indépendance et dialogue
19 juillet 2016 – De l’Araf à l’Arafer, six années sur les chapeaux de roues
16 juin 2016 – Train-autocar : objectivons le débat
10 mai 2016 – Concurrence ferroviaire : la porte est entrouverte
6 avril 2016 – Nomination à SNCF Réseau : retour sur une décision qui fait débat
1er mars 2016 – SNCF Réseau face à tous les défis
Janvier 2016 – Autoroutes : l’art de réguler tout sauf…
Novembre 2015 – Vers une « data-driven regulation » dans les transports
Octobre 2015 – Naissance de l’Arafer, régulateur de transport multimodal
Juillet 2015 – A l’affût des cartels du fret ferroviaire
Juin 2015 – Les autocars à grande vitesse
Mai 2015 – Du rail à la route, l’Araf sera parmi les pionniers
Avril 2015 – Pourquoi ne pas expérimenter l’ouverture à la concurrence des TET ?
Mars 2015 – « Règle d’or » : il faut sauver le soldat SNCF Réseau
Février 2015 – L’Araf confortée par le Conseil d’Etat
Janvier 2015 – Multimodale, en toute logique
Décembre 2014 – L’Araf veut être aussi un observatoire des transports ferroviaires
Novembre 2014 – L’Araf, quelque part entre deux…
Octobre 2014 – Jean Tirole, apôtre des régulations et des équilibres
Septembre 2014 – Gendarme ou arbitre du rail ?
Mars 2014 – Focus : Refonder notre système ferroviaire

Contact communication/presse
nathalie.arensonas@arafer.fr
Tel: 33 (0) 1 58 01 01 20