RégulationS, la newsletter de l’Arafer

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La dernière édition

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Le Conseil d’État… et les chiffres confortent l’Arafer

Fin décembre 2016, le Conseil d’État validait deux avis de l’Arafer autorisant la commercialisation de deux liaisons par autocar en Nouvelle Aquitaine. La Région avait contesté la méthode retenue pour estimer l’impact des services de transport par autocar sur l’équilibre économique des lignes conventionnées TER, sur les liaisons de moins de 100 km.

Évaluer l’atteinte que pourrait porter une nouvelle offre de transport par autocar à l’équilibre économique d’un service de transport public n’était pas évident car aucune donnée sur le comportement des voyageurs n’était disponible. Avant d’arrêter une méthode, l’Arafer a… lire la suite

Au sommaire

Précédents numéros :

novembre – décembre – Rentabilité des concessions autoroutières : faire consensus sur la méthode avant de faire les calculs
6 octobre 2016 – Indépendance et dialogue
19 juillet 2016 – De l’Araf à l’Arafer, six années sur les chapeaux de roues
16 juin 2016 – Train-autocar : objectivons le débat
10 mai 2016 – Concurrence ferroviaire : la porte est entrouverte
6 avril 2016 – Nomination à SNCF Réseau : retour sur une décision qui fait débat
1er mars 2016 – SNCF Réseau face à tous les défis
Janvier 2016 – Autoroutes : l’art de réguler tout sauf…
Novembre 2015 – Vers une « data-driven regulation » dans les transports
Octobre 2015 – Naissance de l’Arafer, régulateur de transport multimodal
Juillet 2015 – A l’affût des cartels du fret ferroviaire
Juin 2015 – Les autocars à grande vitesse
Mai 2015 – Du rail à la route, l’Araf sera parmi les pionniers
Avril 2015 – Pourquoi ne pas expérimenter l’ouverture à la concurrence des TET ?
Mars 2015 – « Règle d’or » : il faut sauver le soldat SNCF Réseau
Février 2015 – L’Araf confortée par le Conseil d’Etat
Janvier 2015 – Multimodale, en toute logique
Décembre 2014 – L’Araf veut être aussi un observatoire des transports ferroviaires
Novembre 2014 – L’Araf, quelque part entre deux…
Octobre 2014 – Jean Tirole, apôtre des régulations et des équilibres
Septembre 2014 – Gendarme ou arbitre du rail ?
Mars 2014 – Focus : Refonder notre système ferroviaire

 

Contact communication/presse
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Tel: 33 (0) 1 58 01 01 20