RégulationS, la newsletter de l’Arafer

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La dernière édition

 
Les péages ferroviaires ne sont pas qu’une recette budgétaire

Chaque année, l’Arafer examine le projet de tarification de l’utilisation du réseau ferré national par les entreprises ferroviaires. L’enjeu est important puisque ce sont plus de 5Md€ de péages qui sont acquittés par SNCF Mobilités et ses filiales, par les autorités organisatrices de transport et par les opérateurs concurrents, même si le marché n’est pas encore pleinement ouvert… lire la suite

Au sommaire

  • Les péages ferroviaires ne sont pas qu’une recette budgétaire – lire
  • Le tweet de Violeta Bulc – lire
  • Le chiffre : 60 € – lire
  • Il a dit : Louis Nègre – lire
  • Non validation des tarifs 2018 de SNCF Réseau – lire
  • Les régulateurs français et britannique ont publié leur premier avis sur le document de référence 2018 d’Eurotunnel – lire
  • Nomination au comité binational pour la régulation du tunnel sous la Manche – lire
  • Règlement du différend Nouvelle-Aquitaine vs SNCF Réseau et SNCF Gares & Connexions : la décision de l’Arafer – lire
  • Collecte d’informations dans le secteur ferroviaire : la loi précise le pouvoir de sanction de l’Arafer
  • Avis sur la composition de la commission des marchés d’Escota – lire
  • Loi Sapin II : quel impact sur la régulation des marchés passés par les concessionnaires autoroutiers ? – lire
  • Données autocars : consultation publique en vue d’optimiser la collecte d’informations – lire

Précédents numéros :

janvier 2017 – Le Conseil d’État… et les chiffres confortent l’Arafer
novembre – décembre – Rentabilité des concessions autoroutières : faire consensus sur la méthode avant de faire les calculs
6 octobre 2016 – Indépendance et dialogue
19 juillet 2016 – De l’Araf à l’Arafer, six années sur les chapeaux de roues
16 juin 2016 – Train-autocar : objectivons le débat
10 mai 2016 – Concurrence ferroviaire : la porte est entrouverte
6 avril 2016 – Nomination à SNCF Réseau : retour sur une décision qui fait débat
1er mars 2016 – SNCF Réseau face à tous les défis
Janvier 2016 – Autoroutes : l’art de réguler tout sauf…
Novembre 2015 – Vers une « data-driven regulation » dans les transports
Octobre 2015 – Naissance de l’Arafer, régulateur de transport multimodal
Juillet 2015 – A l’affût des cartels du fret ferroviaire
Juin 2015 – Les autocars à grande vitesse
Mai 2015 – Du rail à la route, l’Araf sera parmi les pionniers
Avril 2015 – Pourquoi ne pas expérimenter l’ouverture à la concurrence des TET ?
Mars 2015 – « Règle d’or » : il faut sauver le soldat SNCF Réseau
Février 2015 – L’Araf confortée par le Conseil d’Etat
Janvier 2015 – Multimodale, en toute logique
Décembre 2014 – L’Araf veut être aussi un observatoire des transports ferroviaires
Novembre 2014 – L’Araf, quelque part entre deux…
Octobre 2014 – Jean Tirole, apôtre des régulations et des équilibres
Septembre 2014 – Gendarme ou arbitre du rail ?
Mars 2014 – Focus : Refonder notre système ferroviaire

Contact communication/presse
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Tel: 33 (0) 1 58 01 01 20