RégulationS, la newsletter de l’Arafer

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La dernière édition (mai 2017)

 
Concurrence ferroviaire et régulation : un colloque avant le coup d’envoi

La question européenne a largement alimenté le débat politique au cours de ces dernières semaines. Les discussions sur la poursuite de l’ouverture du marché ferroviaire à la concurrence ont également traduit, jusqu’à l’accord finalement trouvé au niveau européen sur le quatrième paquet ferroviaire, des positions fortement contrastées…lire la suite

Au sommaire

  • Concurrence ferroviaire en Europe : faits et chiffres – lire
  • 29 juin 2017 : colloque de l’Arafer sur l’ouverture à la concurrence ferroviaire – lire
  • Optimiser et faciliter le processus de collecte d’informations auprès des entreprises ferroviaires – lire
  • Installations de service du réseau ferroviaire : l’Arafer rejette un certain nombre de tarifs – lire
  • Gares : la cour d’appel confirme le large pouvoir de règlement de différend de l’Arafer – lire
  • L’avis défavorable de l’Arafer sur le projet de contrat de performance entre l’Etat et SNCF Réseau – lire
  • Les régulateurs ferroviaires européens se donnent une stratégie à 3 ans – lire
  • A paraître : le rapport sur les marchés passés par les concessionnaires d’autoroute – lire
  • Paris-aéroport de Beauvais en autocar : deux nouveaux avis – lire
  • Concurrence intermodale : l’Arafer va actualiser ses lignes directrices autocar – lire
  • Optimiser et faciliter la collecte d’informations auprès des autocaristes – lire
  • Parution – Le transport de marchandises, par Michel Savy – lire

Précédents numéros :

mars 2017 – Les péages ferroviaires ne sont pas qu’une recette budgétaire
janvier 2017 – Le Conseil d’État… et les chiffres confortent l’Arafer
novembre – décembre – Rentabilité des concessions autoroutières : faire consensus sur la méthode avant de faire les calculs
6 octobre 2016 – Indépendance et dialogue
19 juillet 2016 – De l’Araf à l’Arafer, six années sur les chapeaux de roues
16 juin 2016 – Train-autocar : objectivons le débat
10 mai 2016 – Concurrence ferroviaire : la porte est entrouverte
6 avril 2016 – Nomination à SNCF Réseau : retour sur une décision qui fait débat
1er mars 2016 – SNCF Réseau face à tous les défis
Janvier 2016 – Autoroutes : l’art de réguler tout sauf…
Novembre 2015 – Vers une « data-driven regulation » dans les transports
Octobre 2015 – Naissance de l’Arafer, régulateur de transport multimodal
Juillet 2015 – A l’affût des cartels du fret ferroviaire
Juin 2015 – Les autocars à grande vitesse
Mai 2015 – Du rail à la route, l’Araf sera parmi les pionniers
Avril 2015 – Pourquoi ne pas expérimenter l’ouverture à la concurrence des TET ?
Mars 2015 – « Règle d’or » : il faut sauver le soldat SNCF Réseau
Février 2015 – L’Araf confortée par le Conseil d’Etat
Janvier 2015 – Multimodale, en toute logique
Décembre 2014 – L’Araf veut être aussi un observatoire des transports ferroviaires
Novembre 2014 – L’Araf, quelque part entre deux…
Octobre 2014 – Jean Tirole, apôtre des régulations et des équilibres
Septembre 2014 – Gendarme ou arbitre du rail ?
Mars 2014 – Focus : Refonder notre système ferroviaire

Contact communication/presse
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Tel: 33 (0) 1 58 01 01 20