Agenda : Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Autorité de régulation des transports, intervient au colloque « Concessions et privatisations : quelle articulation ? » organisé par le Conseil d’Etat

Autorité
Actualité publiée le 15 novembre 2019

Dans le cadre des Entretiens du Conseil d’État en droit public économique, l’institution du Palais Royal organise, le vendredi 15 novembre 2019, un colloque intitulé « Concessions et privatisations : quelle articulation ? ».

A travers deux tables rondes, les intervenants s’interrogeront sur les raisons de la gestion des grandes infrastructures (autoroutes, aéroports, etc.) par des opérateurs privés de plus en plus souvent alors que celle-ci a longtemps été l’apanage de l’État ou d’organismes publics, ainsi que sur la manière de veiller à l’intérêt public et à celui des usagers en cas de privatisation.

L’Autorité de régulation des transports, représentée par sa vice-présidente Anne Yvrande-Billon, participera à la deuxième table ronde de la journée dont les débats seront axés sur la question « Comment préserver les équilibres ? ».