L’Arafer alimente le débat sur la concurrence ferroviaire

Le communiqué au format pdfL’ouverture du marché du transport ferroviaire de voyageurs en France est imminente. En organisant un colloque demain, à Paris, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) souhaite alimenter le débat public sur ce sujet structurant avec des exemples concrets et des analyses éclairantes. Elle publiera à l’automne une étude thématique sur ce sujet.

Afin de contribuer au débat sur les modalités d’ouverture du marché du transport ferroviaire de voyageurs en France, l’Arafer organise le jeudi 29 juin 2017 à Paris un colloque international où interviendront des représentants de la Commission européenne, des autorités organisatrices de transport étrangères, des régulateurs, des opérateurs et des universitaires.

Ces experts dresseront un bilan d’expériences étrangères d’ouverture du marché (Suède, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Autriche), et débattront sur les modalités d’ouverture à la concurrence des services conventionnés (TER, TET) et des services commerciaux (TGV).

Bernard Roman, président de l’Arafer, et Isabelle de Silva, présidente de l’Autorité de la concurrence, prononceront une allocution d’ouverture.

Consulter le programme du colloque
29 juin • Paris Concurrence et régulation : quelles perspectives pour le transport ferroviaire ?
Centre de conférences Étoile Saint-Honoré. 21/25, rue Balzac – Paris 8e