Stéphanie Druon nommée secrétaire générale de l’Arafer

Autorité
Actualité publiée le 9 avril 2019
Stéphanie Druon, secrétaire général adjoint de l'Arafer. © DR

Le président de l’Arafer, Bernard Roman, a nommé ce lundi 8 avril Stéphanie Druon au poste de secrétaire générale de l’Autorité. Elle avait rejoint l’Arafer en avril 2018 en qualité de secrétaire générale adjointe.

Polytechnicienne et ingénieure du corps des Ponts, elle s’est orientée vers l’économie et les transports durant ses études (un an passé chez Eurostar au sein de l’équipe « Pricing & Revenue management » notamment).

En 2007, elle débute sa carrière au service Habitat et Renouvellement Urbain de la Direction Départementale de l’Equipement du Val-de-Marne, et devient par la suite pour quatre années cheffe du bureau des impacts territoriaux et de l’intermodalité au sein de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

De 2014 à 2017, elle occupe la fonction de conseillère transports, logement et développement durable auprès du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone. Elle intègre ensuite le cabinet du Directeur général de l’aviation civile en tant que chargée de mission.

Le 3 avril 2018, elle rejoint l’Arafer en qualité de secrétaire générale adjointe.

Elle assurait depuis fin novembre 2018 l’intérim du secrétaire général.